- Description
- Composition
- Producteur
Description
La sélection minutieuse des matières premières est le point de départ du Salame Felino IGP. Il s’agit d’un produit IGP (Indication Géographique Protégée) réalisé à partir d’une viande hachée moyen, à laquelle on ajoute du sel marin et des grains de poivre noir. La viande utilisée est le “trito di banco”, un morceau particulier très recherché, qui se trouve sous l’épaule du porc. Aucun gras n’y est ajouté, ce qui en fait un saucisson relativement maigre. Le Salame Felino IGP est ensuite embossé dans des boyaux de porc naturels (dits “culare” en italien) ficelés à la main avec une ficelle en fibre naturelle, avant d’être affinés environ 45 jours.
Idéalement, le Salame Felino doit être coupé en biais à 60° à l’aide d’un couteau et chaque tranche doit avoir l’épaisseur d’un grain de poivre. On pourrait croire qu’il s’agit d’un choix esthétique, mais même si cela peut sembler incroyable, cela en change toute la saveur !
Composition
Porc, sel, arômes naturels, vin. Conservateur : nitrate de potassium.
Producteur
En 1922, Umberto Boschi a fondé Cav. Umberto Boschi avec l'aide de sa femme et de collaborateurs de confiance. Dans les années 50, la qualité de leurs produits a permis une distribution dans toute l'Italie. Dans les années 80, la marque s'est enrichie d'autres produits de Parme. En 2016, une nouvelle ligne de charcuterie en barquette a été lancée, utilisant les mêmes ingrédients que le banc de découpe pour garantir la qualité. Les usines de Felino et Lesignano combinent innovation et tradition pour offrir une qualité supérieure.