- Description
- Composition
- Producteur
Description
La ventricina est une charcuterie typique des Abruzzes. Elle est faite à partir de viande de porc de qualité, subtilement pimentée. La viande est tout d’abord débarrassée des tendons et des nerfs, puis coupée en gros morceaux et marinée dans du sel, du piment, des graines de fenouil et du poivre. Elle est enfin affinée pendant 90 jours dans un boyau en forme de vessie de porc, qui lui donne une forme caractéristique. Elle se consomme froide ou chaude, coupée en tranches fines ou épaisses, et elle pourra sublimer de nombreuses recettes. Planches de charcuterie italienne traditionnelles, pizzas, bruschette, pâtes, salades… C’est à vous de décider quelle spécialité notre Ventricina viendra sublimer !
Composition
Viande de porc, sel, protéines de LAIT, poudre de LAIT écrémé, LACTOSE, dextrose, sucre, arômes naturels, antioxydants : acide ascorbique, ascorbate de sodium.
Conservateurs : nitrate de potassium, nitrite de sodium
Producteur
En 1922, Umberto Boschi a fondé Cav. Umberto Boschi avec l'aide de sa femme et de collaborateurs de confiance. Dans les années 50, la qualité de leurs produits a permis une distribution dans toute l'Italie. Dans les années 80, la marque s'est enrichie d'autres produits de Parme. En 2016, une nouvelle ligne de charcuterie en barquette a été lancée, utilisant les mêmes ingrédients que le banc de découpe pour garantir la qualité. Les usines de Felino et Lesignano combinent innovation et tradition pour offrir une qualité supérieure.